Immobilier : Acheter en Pinel ou Loueur en Meublé ?

7 sept. 2020
Partagez-nous :

Immobilier Pinel ou Loueur en Meublé

Immobilier : Acheter en Pinel ou Loueur en Meublé ?

Une défiscalisation forte en Immobilier Pinel mais des contraintes importantes.

 

Vous faites le choix de la réduction d’impôt de 12, 18 ou 21% du montant de votre investissement dans la limite de 300 000€ pour des durées d’engagement de location respectives de 6, 9 ou 12 ans.

Attention à la double limite fiscale, on ne peut rien défiscaliser au-delà d’un prix d’achat de 5 500€ du m2. On dépasse largement ces niveaux à Paris et petite couronne.

La construction doit respecter des normes BBC « Bâtiment Basse Consommation » précises pour être éligible Pinel. Attention donc à certains promoteurs qui au dernier moment n’obtiendraient pas l’agrément… Il y a déjà eu de nombreux cas et cela remet en cause tout l’avantage fiscal.

Les loyers sont également plafonnés en fonction des zones géographiques.

Nous mettons en garde les acheteurs potentiels de l’empilement de frais, du coût de la construction BBC onéreuse et des marges souvent abusives des promoteurs, mettant alors à plat tous les bénéfices de l’avantage fiscal !

L'Immobilier Pinel est la solution de facilité qui peut rester intéressante si vous choisissez bien votre programme et votre lot. Méfiez-vous des nombreux pièges.

 

Un amortissement avantageux pour le Loueur en Meublé et le choix du meilleur emplacement.

Le Loueur en meublé n’ouvre aucune défiscalisation mais offre les avantages de l’amortissement entre 30 à 40 ans pour de l’habitation et entre 20 à 30 ans pour des bureaux. 5 à 10 ans pour les meubles.

Par ce mécanisme vous bénéficiez de loyers que partiellement imposables.

Locations saisonnières et locations meublées (1 an minimum, 9 mois si le locataire est étudiant) sont éligibles à ce régime.

Le gros avantage de ce système est que vous pouvez choisir librement votre emplacement dans l’ancien et éviter de rémunérer différents intermédiaires qui viennent grever la performance de votre investissement.

On constate sur le marché des écarts de prix de 15 à 30% entre le neuf et l’ancien dans le même quartier.

Pour Conclure : N’oublions pas que la meilleure règle en immobilier reste : l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement !

 

Cabinet Cohen : Courtier d'Assurance & Cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine | Professionnels et Chefs d'Entreprises | Saint-Germain-en-Laye
Partagez-nous :

Gardez un oeil sur l'actualité du Cabinet Cohen

Toute l’Actu sur l’Assurance, la Protection Sociale, les Placements Financiers et l’Immobilier.